TIRAMISU AUX FRAISES

Publié le par anouck

barbec-008.jpg

Voici une de mes bottes secrètes de l'été

pour 8 personnes

prépa: 20 mn

macération: 1h

réfrigération: 4h

- 250 grs de mascarpone

- 300 grs de fraises

- 10 cl de rhum ou kirsch

- 8 blancs d'oeufs

- 5 CS  de sucre

- boudoirs (mon truc en plus c'est des boudoirs aux petites de chocolats achetés chez leclerc)

- cacao

1°) Laver les fraises et les équeuter. Réservez des fraises pour la déco. Couper les fraises lavées en morceaux, les verser dans un saladier avec l'alcool et une CS de sucre pendant 1 heure. Après la macération, récupérer le jus et le faire bouillir 2 minutes. Laisser tiédir.

2°) Battre les blancs en neige ferme. Fouetter le mascarpone avec 4 CS de sucre. Incorporer les blancs au mascarpone sans les casser. ETAPE LA PLUS DELICATE.

3°) Trempez rapidement les boudoirs dans le jus bouilli et tapisser un plat avec. Etaler les fraises dessus puis verser la crème mascarpone.

4°) Réservez au frigo pendant 4heures. Au moment de servir saupoudrer de cacao avec les fraises de déco.

BON APPETIT

barbec-009.jpg

 

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou!!<br /> J'ai fait ce délicieux dessert en début de semaine (avec du fromage blanc faute de mascarpone...), et mon chéri a ADORE!! Bon, ne cuicinant que rarement, j'ai dû lui dire d'où venait la recette, que ce n'était évidemment pas de moi... Mais on s'est bien régalés!!!<br /> Merci pour cette super recette!
Répondre
S
MIAM!!!!!<br /> J'essaierai prochainement!!
Répondre